fbpx
Accueil / Blog

Les différentes vues sur Notion – Guide pratique

Les vues de base de données sont l’une des fonctionnalités clés de Notion. Elles permettent de visualiser et d’organiser des données de différentes manières; selon le type de vue choisi. Il en existe six types : la vue Table, la vue Kanban, la vue Galerie, la vue Liste, la vue Calendrier et la vue Chronologie […]

Les différentes vues sur Notion – Guide pratique Lire la suite »

Créer des Sous-tâches Notion (encore plus) simplement

Ça y est ! Les équipes Notion ont sorti en Décembre 2022 une nouvelle option pour créer des sous-tâches et ajouter des blocages sous conditions sur celles-ci. J’avais sorti il y 2 mois un tutoriel qui est désormais totalement éclipsé par cette nouveauté ! Vous trouverez donc dans cet article une méthode encore plus simple

Créer des Sous-tâches Notion (encore plus) simplement Lire la suite »

Mise-en-page-Notion-guide-pratique

Mettre en forme une page Notion – Guide pratique

Notion en 3 mots : construction, blocs et No code Le No code renvoie à une catégorie d’outils qui permettent de programmer un site, une app… sans avoir à écrire une seule ligne de code. C’est un type de programmation “Visuelle” qui donne la possibilité, entre autres, de charger des modèles, de glisser-déposer des éléments

Mettre en forme une page Notion – Guide pratique Lire la suite »

Multitâche au travail, est-ce vraiment à proscrire ?

En quoi le multitâche affecte-t-il la productivité au travail ? Est-il vraiment à proscrire ou pouvons nous lui trouver des circonstances atténuantes ? Amplifié par la technologie qui nous entoure, ce phénomène laisse à penser que être occupé rime forcément avec efficacité. Il est en effet tentant de “multitasker” lorsque, débordé vous devez gérer un

Multitâche au travail, est-ce vraiment à proscrire ? Lire la suite »

tuto comment créer des barres de progression sur notion

Les nouvelles barres de progression sur Notion

Pour pouvoir suivre la progression d’un projet, l’avancée d’une to-do list ou bien, savoir où en est votre budget mensuel, les barres de progression sont une fonctionnalité indispensable à adopter dans votre système d’organisation. 3 façons de créer des barres de progression sur Notion En utilisant une propriété Nombre ou Formule Les équipes Notion ont

Les nouvelles barres de progression sur Notion Lire la suite »

Comment diminuer son stress au travail

Qu’est-ce que le stress au travail ? Selon l’OMS, un état de stress dans le milieu du travail se défini comme-suit : Il s’agit de l’ensemble des réactions que peuvent avoir des employés lorsqu’ils sont confrontés à des exigences et à des pressions professionnelles qui ne correspondent pas à leurs capacités ni à leurs connaissances,

Comment diminuer son stress au travail Lire la suite »

tuto comment créer des sous-tâches sur notion

Créer des sous-tâches sur Notion simplement

Edit de décembre 2022 : Une nouvelle façon de créer des sous-tâches a été mise en ligne par Notion, retrouvez le détail de cette nouveauté par ici. Nativement Notion ne propose pas (encore) de solution pour gérer la hiérarchisation des tâches, sans actions particulières de votre part, toutes les entrées de votre To-do List restent

Créer des sous-tâches sur Notion simplement Lire la suite »